Flash info

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Syndication

powered_by.png, 1 kB

Accueil
mai
17
2009
Union Sportive du Plateau du Gâtinais
Écrit par Administrateur   

L’ USPG est une association au caractère intercommunal car elle rassemble ,dans ses différentes sections, des adhérents venant de toutes les communes du canton de Chéroy et même du secteur intéressant la communauté de communes du Gâtinais en Bourgogne. Son siège social est d’ailleurs au chef-lieu du canton depuis sa création, en 1975, faisant suite à  l’ouverture   du gymnase du SIVOM. En effet, à cette  époque , la seule activité sportive importante dans le canton était le football pratiqué dans plusieurs communes. C’est pourquoi le gymnase fut utilisé pour accueillir de nouvelles disciplines – hors le football - : le tennis , le  hand-ball, puis le basket et même le judo ( avant l’arrivée d’un bâtiment préfabriqué  cédé par EDF qui servira de dojo)

Par la suite, l’ USPG  s’ouvrit à d’autres activités nouvelles : le tennis de table, le tir à l’arc, la musculation, les arts martiaux divers.. en fonction de la présence d’animateurs  spécialisés.

Aujourd’hui maintenant que le gymnase a été rénové et  qu’un véritable dojo a été construit les sections suivantes font partie de l’ USPG :  le tennis  - le judo - l’aïkiryu - le badminton - le stretching - la course pédestre . ( Un document indiquant les coordonnées des responsables est à la disposition de tous dans les Mairies )

L’ U.S.P.G se veut aussi être la vitrine de la politique sportive du SIVOM du GATINAIS et de la COMMUNAUTE  de COMMUNES et elle  aussi impliquée dans le développement de l’ école multisports.

Philippe THOMAS  secrétaire  et membre fondateur de l’ association.

Dernière mise à jour : ( 18-12-2014 )
 

Sondage

Qui est en ligne

© 2018 le site de l'USPG 89
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.