Flash info

powered_by.png, 1 kB
nov.
15
2013
Rond'Yonne Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   

La section course pédestre de l'Union Sportive du Plateau du Gâtinais organisait depuis 1988 la ronde des 16 clochers.

Il s'agissait d'une course à pied en relais par équipe de 75 kilomètres se déroulant sur les communes du canton de Cheroy.

Cette épreuve réputée, incontournable de niveau départemental et régional, a attiré depuis sa création près de 15000 coureurs.

Cependant, depuis quelques éditions, la section course pédestre a vu le nombre de participants diminuer notamment en raison de la difficulté à constituer des équipes de 8 coureurs, la difficulté de l'épreuve, parcours identique depuis de nombreuses années, hasard du calendrier etc...

La ronde des 16 clochers n'ayant quasiment pas évolué depuis sa création, une certaine lassitude de la part des sportifs, des bénévoles et des municipalités s'est grandement fait ressentir.

Afin de ne pas voir disparaître ce beau rassemblement sportif, le conseil d'administration de l'USPG a décidé de reprendre l'organisation de la course avec pour objectifs de la moderniser, la dynamiser afin de retrouver la ferveur d'antan.

De ces constats là, le dimanche 18 mai 2014, l'USPG, activement soutenue par l'actuel SIVOM du Gâtinais et le Conseil Général de l'Yonne, organisera la 1ere édition de Rond'Yonne à Villeneuve la Dondagre.

http://rondyonne.fr/

 Le logo Rond'Yonne

Dernière mise à jour : ( 01-03-2014 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2019 le site de l'USPG 89
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.